top of page

Top 11 des raisons de venir au WEI Corpo 2019

Un Week-end d’intégration, c’est une expérience formidable. C’est l’occasion de rencontrer les étudiants que tu vas côtoyer pendant l’année à venir – voire pour les cinq années à venir. Ainsi que des étudiants plus âgés, nos chers Staff Corpo, qui seront ravis de répondre à toutes tes questions sur la vie à la fac, les particularités d’Assas, ou simplement te servir de bouche-trou si le timide en toi ne sait pas trop à qui parler (on est là pour ça aussi, et il parait qu’on n’est pas mauvais).

Notre objectif : que tu passes un bon moment, profites d’une dernière occasion de te détendre avant de reprendre sérieusement le travail, et surtout que tu puisses faire d’aussi belles rencontres que chacun d’entre nous en a fait lorsque nous étions à ta place (72h loin de chez toi, entouré d’inconnus qui sont au fond un peu comme toi, ça crée toujours des liens).

Pour vivre et réussir au mieux tes années d’étudiant, il est important de te sentir bien dans ce nouveau monde qu’est l’Université, et nous tâchons d’y contribuer tout au long de l’année, par des événements sérieux, et d’autres plus festifs, à commencer par ce WEI.

Mais avant de te décider, tu souhaites en savoir plus sur ce fameux WEI, dont tu entends parler depuis déjà plusieurs semaines. Et c’est normal. Voici 11 bonnes raisons d’embarquer avec nous ce week-end (les Top 10 c’est trop banal).

 

71181585_418377055479938_780431291811102

1. On est en 2019. Donc c’est plutôt le bon moment pour venir au WEI 2019 (eh ouais, logique).

2. L’année commence à peine. Tu viens de prendre tes marques à Assas, les cours magistraux ont commencé, mais pas les TD. Tu pourras donc facilement expliquer à Papa et Maman que tu pars en week-end te faire des amis avant d’entamer l’année.

3. Tu ne te feras pas bizuter. En même temps le bizutage est prohibé, selon l’article 225-16-1 du Code Pénal (et oui, on est dans une fac de droit ou on ne l’est pas).

4. Tu seras toujours libre, mais jamais seul. Tu veux danser et chanter jusqu’à l’aurore ? Parfait nos staffs aussi. Tu préfères le calme d’une soirée en petit comité dans ton bungalow ? Excellent, c’est comme ça que tu pourras découvrir encore mieux tes nouveaux potes. Plutôt bière et cocktails ? On en a. Plutôt eau gazeuse et citron ? On en a aussi. Toutefois, le smoothie concombre-ananas à 14h n’est pas inclus dans le prix du WEI.

5. Tu découvriras probablement ton futur crush. Sur 300 étudiants et étudiantes, il y en a forcément un(e) qui te tapera dans l’œil.

6. On peut t’aider avec ton crush.L’un de nos staffs spécialiste de la question sera disponible si tu as besoin d’une passe décisive ou deux pour conclure. Si ça ne marche toujours pas, on ne pourra pas faire grand-chose de plus. Mais nous serons également présents pour toi si tu dégustes un beau râteau. Une madeleine, un Capri-Sun et ça repart.

7. On a des trousses de secours et la Croix-Rouge. Pour le cas où le point n°5 dépasserait le stade de la métaphore. Mais aussi si tu te sens mal, s’il faut mettre un pansement magique sur le bobo, ou si tu tombes malade avant ce week-end (ce serait pas de bol, mais être le patient zéro d’une épidémie à Assas, ça doit être marrant).

8. C’est un week-end all-inclusive.C’est comme au Club Med des Seychelles, mais en un peu différent. Tout est compris : transport, logement, nourriture, boisson et activités. Ceci dit, on te conseille d’apporter un paquet de pâtes : un petit creux à 4h du matin après le 6ème verre, c’est normal. Et comme les bungalows sont équipés d’une cuisine, ce ne sera pas bien dur pour toi de mettre des spaghettis dans une casserole d’eau. A part ça et de quoi te prendre un café à la pause-pipi pendant le trajet, pas d’autre dépense à prévoir.

9. On est super sympas.Enfin il y en a toujours un ou deux qui sourient moins, mais c’est pour mieux dissimuler leur cœur en guimauve. Et parfois pour faire des annonces, on crie. Mais ça c’est juste pour que les 300 personnes autour entendent bien, ça ne veut pas dire qu’on est fâchés.

10. C’est un WEI très libre, mais un WEI très safe. Donc que tu sois plutôt Pastaga ou Grand cru de Bourgogne, si tu veux apporter de quoi boire dans ton bungalow avec tes potes, n’hésite pas ! On le fait aussi et chacun peut aller prendre l’apéro chez les autres. Mais tu n’auras probablement besoin de rien d’autre pour passer un super week-end, et nous y veillerons, pour le confort de tous !

11. Tu pourras rencontrer ton équipe avant le WEI. Les équipes devraient être faites d’ici mercredi (donc ne tarde pas trop pour rendre ton dossier d’inscription). Tes chefs d’équipe créeront une conversation de groupe pour prévoir un petit verre par équipe le mercredi ou le jeudi soir, histoire que tu puisses rencontrer les gens dont tu vas supporter les ronflements sur le trajet du retour. D’ailleurs, prends des boules Quies, au cas où.

En espérant te voir à la fac cette semaine, te compter parmi nous ce week-end, et en te souhaitant une très bonne année à Assas !

 

Pâris MILTIADES, Rédacteur du Canard d’Assas

bottom of page